LES MODULES

MODULE DE BASE DE FACTURATION ET DE SUIVI DE GESTION COMMERCIALE

Emet des offres, des notes d’envoi et des factures.

Gère les prix clients à la carte (tarifs, prix spécifiques, remises).

Echange les données avec Excel.

Génère des statistiques de vente paramétrables.

Gère les codes à barres.

Gère les documents en prix HTVA ou prix TVAC.

Couplé avec le module Gestion des paiements, intègre toutes les fonctions nécessaires à la gestion d’un point de vente.

Transferts les clients / fournisseurs, les factures et note de crédit de vente, factures et note de crédit d’achat  et les paiements dans la comptabilité.

Gère les blocages clients sur l’encours, l’échu ou manuellement.

 Ce module dispose en standard de fonctionnalités intéressantes tel que :

- import des signalétiques depuis Excel

- export des rapports standard et paramétrables vers Excel

- assistant pour la création de rapports paramétrables

- gestion des statuts des documents (commande acceptée, confirmée, ouverte, partiellement livrée, soldée, …)

- champs statistiques paramétrables dans la fiche client/fournisseur, la fiche article, l’entête des documents ou les lignes de documents

- affichage de statistiques (paramétrables) dans la fiche client/fournisseur et la fiche article

- archivage des documents au format PDF et envoi par e-mail

- Gestion d'une seconde référence clients fournisseurs (exemple : regroupement de tous les magasins Delhaize sur le tarif du client Delhaize de base)

- Gestion de plusieurs références bancaires BAN et IBAN

- Gestion des frais de port

- Codes analytiques dans les articles (kg / litres / m²)

- Gestion des tarifs

- Gestion des codes à barres (un ou plusieurs code barres par articles / code barre par qté)

- Articles liés (vente d’une carte sim avec un gsm par exemple)

- Gestion des conditionnements

- Gestion des quantités à l'achat et à la vente

- Gestion des prix et remises par article, famille

- Gestion des prix et remises par quantité

- Gestion des prix d'achat TVAC (coefficient multiplicateur du PA par exemple)

- Mémorisation du dernier prix d'achat par fournisseur depuis un document

- Gestion des remises multicritères (période de solde / articles soldables)

- Codes analytiques dans les clients (pays / secteur …)

- Gestion des adresses de livraisons (plusieurs adresses par clients / pouvoir par exemple définir l’adresse à laquelle sont émises les factures qui n’est pas l’adresse habituelle de livraison)

- Gestion des agents (délégué / revendeur)

- Gestion du mode de regroupement des bons de livraisons sur les factures par client. Facturation par semaine / quinzaine / mois / à la demande. Une facture par bon de livraison ou regroupement des bons de livraison ou un mix des deux – certains bons étant facturés seuls et les autres regroupés.

- Multi-législation, cas de la société qui fabrique mais qui facture sur la Belgique et le Luxembourg – les livraisons se faisant sans cette distinction au moment de la facturation les factures sont éclatées entre factures belges et facture Luxembourg

- Dossier d'assurance crédit – client ne payant pas – réimpression de toutes les factures impayées en un clic

- Blocage des (livraisons) clients

- Afficher l'en-cours client dans la fiche

- Codes analytiques dans les documents

- Codes analytiques dans les lignes des documents

- Gestion des statuts

- Gestion de dossiers

- Pourcentage de commission par ligne de document

- Date de livraison par ligne de document

- Avertissement si le prix est inférieur au prix de revient

- Proposer d'importer les Back-Orders dans une nouvelle commande

- Recherche paramétrable des documents

- Calcul de la marge dans les documents de livraison client

DETAILS DES MODULES SPECIFIQUES

LE SUIVI DES NUMEROS DE SERIE

LE SUIVI DES AGENTS

Dans certains programmes, le suivi des agents/délégués et autres apporteurs d’affaire fait l’objet de modules payant spécifiques quand ce n’est pas un développement sur mesure qui est nécessaire.

Flex a pris cette demande en compte et dès le « déballage » vous disposez d’un outil pour calculer les commissions de vos intermédiaires.

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